Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainwashed
Publicité
Archives
10 juin 2007

j'ai l'impression que plus on prévoit des choses

j'ai l'impression que plus on prévoit des choses et plus la vie se démerde pour que ça ne se passe pas comme prévu.
ok, c'est débile de vouloir régler sa vie comme du papier à musique, et en ce sens, heureusement qu'on ne peut pas tout prévoir.
mais quand même, parfois, c'est rageant je trouve.

la vie est sournoise, la vie est indomptable, et elle n'aime pas qu'on l'oublie.

alors dès qu'elle trouve qu'on la planifie un peu trop, paf! la sentence arrive très, très vite.
parfois trop vite même.
franchement, des fois, je trouve que c'est carrément "pécher par la pensée" et on a envie de dire "non mais là je prévoyais pas beaucoup pourtant".
car, en plus, la vie est toute puissante, et un peu despote sur les bords.
ceci dit je dis cela sans amertume aucune (je dis ça parce que je ne voudrais pas qu'il m'arrive une tuile après ce que j'ai dit, car en plus, la vie est susceptible, dans son genre).

bref la vie a plein de défauts, elle peut aussi être injuste, trop courte, pénible, j'en passe.

ceci dit pour au final ne pas dire grand chose. je finirai ma réflexion sur la vie quand j'aurai 90 ans au moins.
à dans 71 ans donc.

(les balèses en calcul auront pût en déduire que moi à 19 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité